Vague d’inaugurations pré-electoraleS

Chères madeleinoises, chers madeleinois,

Vous n’avez pu échapper cet été à la vague d’inaugurations par la majorité municipale de squares, dénomination de rues ou autres espaces publics… existants depuis de nombreux mois ! Mais comment expliquer cette multiplication d’évènements estivaux, également relayés par la presse locale ?

Depuis le 1er septembre 2025, notre commune est officiellement entrée dans la période électorale qui précède le prochain scrutin municipal qui aura lieu en mars 2026. Cette période est encadrée par des règles précises, y compris pour la majorité en place. La législation interdit notamment l’utilisation des supports municipaux (journal, site internet, réseaux sociaux ou publications institutionnelles) à des fins de promotion ou de valorisation de l’action des élus.

Concrètement, cela signifie que les supports de la mairie doivent se recentrer strictement sur l’information d’intérêt général et le service rendu au public : annonces pratiques, démarches administratives, informations culturelles, éducatives ou sociales. Toute communication à caractère politique, toute mise en avant du bilan d’une équipe ou tout message susceptible d’influencer le choix des électeurs doivent être proscrits.

Comme nous le faisons depuis le début de ce mandat, nous serons particulièrement vigilants à ce que soit garantie l’égale représentativité des différentes sensibilités municipales, au nom des principes fondamentaux de notre démocratie locale.

AGIR pour l’Avenir : l’aventure continue avec vous

Il y a presque 6 ans, ce sont plus de 35% des madeleinoises et madeleinois qui se sont reconnus dans le projet et la démarche citoyenne portés par le collectif Agir pour l’Avenir. Soucieux de porter une autre vision nous avons proposé, au fil de ce mandat, une méthode de gouvernance apaisée ainsi que de nombreuses propositions s’appuyant sur le vécu des habitantes et habitants.

Nous poursuivrons cette démarche dans les mois à venir, car nous pensons que l’avenir de La Madeleine se construit dès à présent.

Rendez-vous sur notre site web « Agir pour l’Avenir » pour répondre aux questions et faire vos remarques.

A bientôt pour Agir encore pour notre Avenir à La Madeleine !

Nous suivre :

www.agir-avenir.org