La cession du 134 rue du pré catelan, c’était il y a tout juste un mois. Lors du dernier conseil, nous nous sommes réunis pour délibérer sur sa cession. Cela va vite, très vite…
Nous sommes intervenus lors du conseil de mars concernant le déclassement anticipé de l’immeuble 134 bis rue du Pré-Catelan (voir article ici), comme d’ailleurs nous sommes également intervenus à un précédent conseil sur le 32 rue du Moulin (voir article ici) .
Nous déplorons cette vente, nous avons exposé nos raisons la fois passée, nous souhaitons la conservation du patrimoine madeleinois pour une utilisation pour les habitants, nous aurions pu travailler sur une maison des associations, un lieu d’accueil d’événements de notre tissu associatif ou encore peut être pour d’autres projets discutés avec la population.
Comme nous l’avions déjà dit, cette vente nous semble à rythme forcée sans aucune consultation ni de la population, ni des riverains, ni du fameux CCC (conseil communal consultatif).
Quelle est la prise en compte de ce qu’ils souhaitent dans ce projet de vente ?
Et puis, nous avons beaucoup d’interrogations sur les considérants motivant cette vente : la création d’emploi, l’utilisation future de l’immeuble et d’autres encore.
Devons-nous nous contenter de si peu d’éléments fournis pour délibérer de cette vente d’un bien public ?
Bien évidemment nous avons voté contre mais cela n’a pas suffit…. et comme nous l’avons indiqué à la majorité, nous, conseillères et conseillers municipaux de cette ville, nous devrons en rendre compte aux habitants. Nous avons tous cette responsabilité ici.