LA MADELEINE, UNE VILLE OU L’HOMMAGE SE COMPTE EN CARACTERES
Dans cette ville où les mots semblent être une denrée rare, « AGiR AVENiR » est affligé par le traitement réservé à ses élu.e.s. Alors qu’une de ses élu.e.s, dévouée à sa mission et à ses concitoyens, est décédée, la majorité municipale semble considérer que son décès mérite à peine une mention. Trois maigres lignes dans le Mag’deleine sous le titre « changement au sein du groupe Agir Avenir » voilà ce qu’elle estime être un hommage convenable.
Mais à « AGiR AVENiR », nous savons que chaque mot compte, surtout lorsqu’il s’agit de reconnaître le dévouement d’une élue de la République tragiquement disparue. Nous avons l’audace de croire que chaque contribution mérite d’être honorée, indépendamment de la couleur politique.
REPUBLIQUE OU ES-TU ?
Pourtant, il semble que pour certains, le respect des élu.e.s et donc de la République soit une valeur à géométrie variable. Si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, nous partageons tous le même devoir de respect envers ceux et celles qui servent notre ville.
Il est temps pour la majorité de reconsidérer ses priorités et de reconnaître la contribution de tou.te.s les élu.e.s, quel que soit leur groupe politique. Nous appelons à un changement de cap, où le respect et la reconnaissance ne sont pas réservés à une élite, mais étendus à tous ceux qui œuvrent pour le bien de notre ville.
« LA DEMOCRATIE, CE N’EST PAS LA LOI DE LA MAJORITE, MAIS LA PROTECTION DE LA MINORITE »
Ensemble dans cette ville où la contestation est assourdie, nous choisissons de faire entendre notre voix comme un rappel de l’importance de chaque élu.e, de chaque citoyen.ne et de chaque idée.
NUPES, NUPES, A VOS SOUHAITS !
La majorité municipale semble avoir une passion dévorante pour le nom NUPES et nous colle cette étiquette comme un sparadrap récalcitrant à chaque tribune. La majorité semble être tombée sous le charme de son propre récit…
Allons bon ! Soyons plutôt les gardien.ne.s du respect du pluralisme politique et concentrons-nous sur les idées et les valeurs, le bal des étiquettes commencera bien assez tôt dans quelques temps…
Nous suivre :