• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actus

Les élus « Agir pour l’Avenir » à la Madeleine et leurs colistiers apportent leur soutien le plus total à la candidature d’Octave Delepiere et de Nathalie Sédou, sa suppléante, dans la 4e circonscription du Nord. « Agir pour l’Avenir » appelle à voter massivement et avec enthousiasme pour les candidats de la NUPES, le 19 juin prochain !

En 2020, la liste Agir pour l’Avenir s’est constituée en rassemblant largement des citoyennes et des citoyens autour de l’écologie et de la justice sociale, forts de leurs diversités d’opinions à gauche et dépassant les clivages traditionnels. Les enjeux qui nous avaient conduit à nous rassembler à l’époque n’ont depuis cessé de s’intensifier.

Les crises récentes, en cours et à venir ne font qu’accroître l’ardente nécessité de nous unir afin de répondre aux défis de notre siècle : la bifurcation écologique, la réduction des inégalités, l’harmonie entre les êtres humains pour permettre à nos enfants et à nos petits enfants de vivre un siècle de progrès et d’émancipation.

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale s’est formée pour répondre à cette ambition. Elle propose de convertir la colère populaire et les angoisses des jeunes générations en espoir et en changements concrets et immédiats. Nous ne pouvons que soutenir la candidature d’Octave Delepiere qui s’inscrit pleinement dans la philosophie et la démarche qui est aussi la nôtre depuis 2020.

Face à une députée sortante (Brigitte Liso) qui a brillé par son absence, tant sur les bancs de l’Assemblée nationale que dans les débats locaux, la candidature d’Octave Delepiere a le mérite de défendre un véritable projet territorial pour notre commune et le reste de la 4e circonscription.

En arrivant en tête à La Madeleine et à Saint-André au premier tour, Octave Delepiere fait souffler un air de renouveau sur une démocratie locale à bout de souffle.

Nous voulons dire aux citoyennes et aux citoyens de notre circonscription qu’il est possible de changer la vie. Le chemin du changement passe par le bureau de vote : aux urnes citoyens !

L’union fait la force et fera la victoire.

C’est à vous d’Agir pour l’Avenir en votant pour Octave Delepiere et Nathalie Sédou, sa suppléante, le 19 juin !