Cette tribune se pare de noir et de tristesse afin de rendre hommage à notre collègue et amie, conseillère municipale et membre du groupe « Agir pour l’Avenir », qui nous a quittés le 25 février dernier.

POUR UNE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE, FRATERNELLE ET ÉCOLOGIQUE

Notre amie était une femme d’engagements qui rêvait d’une société solidaire, fraternelle et écologique. C’est cette envie d’une société plus juste et plus consciente des enjeux environnementaux qui nous a donné envie de construire ensemble le groupe AGIR pour l’ AVENIR, un groupe de citoyens madeleinois de différentes appartenances politiques, syndicalistes ou sans appartenance à part à notre ville. C’est aussi l’envie d’une autre politique, celle du dialogue, de la transparence et du respect démocratique. Nous avons ainsi construit un groupe uni de conseillers avec une volonté collective et solidaire de représenter les volontés citoyennes, sociales et écologiques. Nous travaillons ensemble, en équipe et nous vous représentons aux commissions comme aux Conseils municipaux avec toujours cette envie collective d’une autre façon de « faire » la ville de la Madeleine.

POUR UN ENGAGEMENT COLLECTIF

Notre amie avait le sens du groupe «chevillé au corps » car l’engagement était pour elle avant tout collectif et sincère. Aujourd’hui, son décès nous attriste considérablement mais son engagement humaniste constant nous oblige. Être humain, c’est être digne et respectueux. Nous croyons en une politique locale qui peut être digne et respectueuse de chacun et en laquelle chaque citoyen peut avoir confiance. C’est cette croyance qui nous motivera toujours à vous représenter collectivement quels que soit les évènements que nous traverserons.

POUR UNE DÉMOCRATIE LOCALE PARTICIPATIVE

La démocratie locale doit être partagée avec les habitants avec de vraies instances citoyennes avec de vrais pouvoirs de saisine, d’organisation de consultation ou de pétition. C’est en cette sortie d’un pouvoir local bien trop autoritaire, en une transition démocratique qu’elle croyait également.

Nous continuerons tout ses engagements, soyez-en certains.

A notre amie, collègue et conseillère municipale.