DES ÉLECTIONS POUR AUJOURD’HUI ET POUR DEMAIN

La Madeleine est désormais une ville majoritairement sociale et écologique. En effet, aux dernières élections, vous avez placé en tête la candidate socialiste du Nouveau Front Populaire. Nous avons été 4258 électrices et électeurs sur 10 543 exprimés à nous réunir sur la candidature de Charlotte Brun aux dernières élections.

Il convient de mesurer ce chiffre, jamais atteint à La Madeleine, qui met cette candidature nettement en tête au 2nd tour sur notre ville, et cela malgré les caricatures ridicules véhiculées par celles et ceux qui ont toujours peur de voir un projet de progrès social devenir majoritaire.

Nous y voyons l’expression d’une volonté de changement et un clair refus de toute compromission avec les paroles et les actes de la droite radicale qui font tant de dégâts dans notre ville. Rappelons simplement un fait : le 14 juin, suite à la saisine de la Ligue des Droits de l’Homme, le Tribunal Administratif a suspendu un arrêté « anti-mendicité » pris par le maire de La Madeleine.

L’ampleur de ce vote du 7 juillet engage notre responsabilité d’élus municipaux, porteurs d’une alternance municipale qui devient possible aujourd’hui à La Madeleine.

DES PROPOSITIONS POUR UNE BELLE RENTRÉE SCOLAIRE

Nous le rappelons chaque année, l’école devrait constituer une priorité absolue pour la Municipalité. Nous ne devons jamais lésiner sur les moyens lorsqu’il s’agit de contribuer à la réussite scolaire des citoyen.ne.s de demain.

Nous voulons et nous proposons la gratuité des fournitures scolaires, une mesure déjà mise en place dans de nombreuses autres villes. Malheureusement, elle est toujours refusée ici, dans une ville qui a pourtant des excédents financiers.

Nous proposons le développement d’une cantine bio, en régie, valorisant les producteurs locaux. Refusé par la majorité.

Nous voulons et nous proposons des aides aux projets des écoles tenant compte de l’Indice de Position Sociale de ces établissements. Encore une fois refusées par la majorité.

Ces propositions, nous continuerons à les porter pour vous, d’autant plus que nous le savons maintenant :

LA MADELEINE PEUT CHANGER !