• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actus

Nous venons de quitter l’année 2021, nous entamons 2022 avec de l’inquiétude face à cette crise sanitaire qui n’en finit pas mais également avec des vœux d’espoir.

SANTÉ

Espoir mondial d’une fin de la crise COVID et des souffrances physiques, psychiques, sociales et économiques que nous endurons.

Espoir local d’une alimentation plus saine et écoresponsable pour nos enfants dans leurs cantines scolaires mais également pour nos anciens pour leurs repas apportés à domicile. Notre demande argumentée de remunicipaliser la cantine pour plus de qualité n’a pas été écoutée. Il n’y a eu aucune concertation, aucune écoute. Quel dommage.

Espoir local d’une véritable politique participative dynamique et inclusive.

Espoir local d’une diminution de la pollution qui envahit les poumons de nos enfants avec une politique pro-mobilités douces qui soit bien plus ambitieuse.

ÉCOLOGIE

Espoir mondial d’une véritable prise de conscience des enjeux à venir et des choix à faire.

Espoir local de faire cesser la disparition de nos parcs et de nos espaces de détente (cf. le parc du Tir à l’Arc vendu à Bouygues qui y rase 48 arbres et les terrains du Sililam qui ont vocation à être urbanisés par la ville de Lille).

Espoir de réenchanter ces terrains laissés à l’abandon pour qu’ils redeviennent de véritables terrains de détente familiale et de sport pour le public, les enfants, les jeunes.

SÉCURITÉ et LIBERTÉS

Espoir national de pouvoir retrouver nos libertés de vivre et circuler sans contrôles.

Espoir local d’une police municipale qui soit une police de proximité dans nos rues pour nous accompagner et maintenir un dialogue quotidien. Que les 161 caméras prévues dans le cadre du futur CSU (Centre de Sécurité Urbaine) ne résument pas notre politique de sécurité locale à une politique uniquement numérique et de verbalisation des infractions à distance.

DÉMOCRATIE

Espoir de mieux partager avec vous une démocratie locale trop souvent à reconquérir.

Et tant d’autres espoirs que nous porterons, à La Madeleine, pour 2022, dans un climat, nous l’espérons, de respect et de pluralisme démocratique.

Nous vous souhaitons une belle année 2022.

www.agir-avenir.org

https://www.facebook.com/agiravenir59/

contact@agir-avenir.org