QUOI DE MIEUX QU’UN PETIT GUIDE (DE SURVIE) POUR PASSER VOS VACANCES D’ÉTÉ À LA MADELEINE ?

 

Commencez, ici comme ailleurs, par bien vous badigeonner de crème solaire et par vous hydrater ; nous manquons de place dans cette tribune pour lister tous les îlots de chaleur qui pullulent dans notre ville qui est malheureusement loin d’être prête à affronter le 21e siècle. Vous voulez étancher votre soif ? Hélas, le projet de fontaine à eau, proposé dans le cadre du budget participatif, a été refusé par la municipalité.

 

Heureusement, notre ville est dotée d’un réseau incroyable de supermarchés dans les rayons desquels vous pourrez vous rafraîchir. N’est-ce pas merveilleux de passer ses vacances au rayon surgelé, entre le carrelage et les néons ?

 

Vous pourriez avoir envie d’aller vous baigner à la piscine municipale. Ne rêvez pas trop. Pour faire des économies, celle-ci risque d’être fermée la plupart du temps. Même si notre ville a des millions à ne plus savoir quoi en faire, il semble que la priorité soit de fermer la piscine quand les Madeleinois et Madeleinoises en ont besoin.

 

Notre ville est néanmoins équipée d’un nombre tout à fait honorable de parcs et de squares où vous voudrez peut-être prendre le frais le soir et vous retrouver autour d’un banc avec quelques ami.e.s. Hélas, la plupart d’entre eux ferment à 19h30 l’été, quand ce n’est pas plus tôt. Il reste cependant une belle quantité de parkings : vous reprendrez bien encore un peu de bitume à 40°C ?

La nuit, vous n’oublierez pas d’aérer votre logement afin de rafraîchir un peu votre bâtisse de briques ou de béton. Le sommeil risque cependant d’être léger du fait des nombreux chantiers en cours et du trafic routier.

Nous terminons par une petite pensée pour le personnel de la médiathèque municipale qui risque de souffrir cet été encore comme l’été dernier. Quant à la colle des reliures, espérons qu’elle tienne plus longtemps que la banquise de l’Arctique…

 

Enfin, du côté des nombreux arbres en pots qui seront à nouveau sacrifiés par les arrêtés sécheresse, ceux qui vont mourir te saluent !

 

Nous suivre : www.agir-avenir.org facebook.com/agiravenir59